L'initiation de la naissance

Accoucher est pour une femme une initiation.

Que la naissance de l'enfant soit médicalisé ou physiologique, c'est un voyage intérieur intense.

Lorsque l'accouchement se vit naturellement, la femme peut rencontrer sa force profonde. Elle a la possibilité de découvrir des parts d'elle même jusqu'alors inconnues. C'est en général un temps de reliance à toutes les femmes qui ont enfanter avant nous et aux femmes de notre arbre.

Accoucher c'est s'ouvrir. Laisser passer l'enfant, et l'accueillir. C'est le moment où l'on vit sa polarité féminine en grand! L'énergie du féminin sacré est là, la force de la déesse nous accompagne, pour peu que l'on accepte de s'abandonner à l'élan de vie qui nous traverse.

Lorsque l'enfant voit le jour, la femme met également au monde la mère qui sommeille en elle. C'est un passage, une transmutation.

Goddess Image par H. Newberry de Pixabay

L'accompagnement de la naissance

En fonction de vos souhaits, il est possible de poursuivre l'accompagnement entamé durant la grossesse au moment de la naissance de votre enfant.

Cet accompagnement vient en complément de celui de votre sage femme, et en collaboration avec celle-ci.

À la maison ou en maternité, l'accompagnement  en santé humaniste de la naissance permet de décoder, grace à la prise du pouls de Nogier certaines difficultés et blocages. La présence bienveillante, connue, et expérimentée de la "doula" est réconfortante pour la femme qui accouche et pour le père qui parfois cherche encore sa place.