Sérénité, Conscience, Présence tout au long de ma grossesse
L'accompagnement de la grossesse que je vous propose s'appuie sur mes formations en naturopathie (je suis conseillère en hygiène et éducation périnatale, stage co-animé par le Dr Max Ploquin), en santé humaniste® (accompagnement AMA) et sur mon expérience personnelle (3 grossesses naturelles en pleine santé, 2 accouchements à la maison).
Ma qualité d'infirmière me permet également de vous accompagner plus facilement si vous avez des questionnements en lien avec une pathologie, les examens médicaux, etc...
L'accompagnement débute dans l'idéal au début du 4ème mois (un rendez vous (offert) de présentation de cet accompagnement est possible en début de grossesse).
Une rencontre d'environ 2 heures toutes les 3 semaines qui s'articule en 2 temps :
- un temps théorique et pratique afin de vous donner de l'information sur la physiologie de la grossesse, l'alimentation, des conseils pour vivre ce temps magique en présence et conscience et écouter votre vécu, répondre à vos questions.
-
un temps de pratique en santé humaniste basé sur une relaxation guidée suivie par un travail où chaque parent va explorer son positionnement vis à vis du bébé, ouvrir son cœur, dévelloper la communication affective avec son enfant, base de sa vie future.
À la suite de cette relaxation, un temps d'échange. Si des difficultés sont mises en lumière, une séance en individuel peut être proposée.
Se préparer à l'accueil du bébé
Cette préparation a lieu lors du dernier trimestre de la grossesse.
À nouveau, un accompagnement en 2 temps, théorique et pratique. Les rencontres permettent à chacun des 2 parents de prendre sa place et de vivre en conscience l'accouchement et la naissance.
La dimension sacrée de ce moment de vie est accueillie.
Les blocages, souvent inconscients, peuvent se révéler, être mis en lumière, traversés, transmutés, afin de faciliter les processus de l'accouchement et réduire ainsi le recours à la médicalisation.
Le projet de naissance, l'accueil du bébé et l'allaitement pouront être abordés lors de ces rencontres.