S'incarner

Notre existence ne débute pas lors de notre conception. Elle ne s'achève pas lorsque nous rendons notre dernier souffle.

Notre âme choisit de descendre s'incarner dans la matière, la "carne", pour grandir et apprendre, à travers les expériences vécues sur Terre. Lorsque nous prenons corps, nous venons expérimenter la dualité. D'ailleurs, nous sommes accueillis par un père et une mère. Sur les plans subtils, dans notre état désincarné, nous vivons l'unité.

Lorsque nous décidons de redescendre sur Terre, que nous choisissons l'environnement propice à nos apprentissages (parents, famille, région du monde, époque,...), nous choisissons aussi de quitter notre famille de lumière pour un temps.

Ainsi, lorsque l'enfant naît sur la Terre, en quelque sorte il "meurt" au ciel. Ce pas sage n'est pas forcément plus simple que lorsqu'il nous faut quitter notre corps physique à l'issue de notre voyage terrestre.

Accueillir en conscience l'être qui reprend chair, lui apporter douceur et compréhension, apprendre à écouter son histoire, ce pourrait être quelques bases pour un enracinement profond dans sa vie terrestre.

Pléïades Beate Bachmann/ Pixabay

Vivre l'accueil de son enfant en conscience

L'accompagnement que je propose aux couples en pré-conceptionnel s'appuie sur mes connaissances en naturopathie, en santé humaniste ainsi que sur mon expérience personnelle (3 grossesses, 1 accouchement en maternité et 2 à la maison).

Cet accompagnement touche l'hygiène de vie, l'ouverture de conscience, la réflexion sur le sens de la venue au monde de cet enfant, la connection aux dimensions subtiles et à l'âme de l'enfant non encore incarné.

Ce peut être également un travail sur soi, une recherche de troubles physiologiques dûs à des erreurs d'hygiène de vie, en couple, en cas de difficulté de conception.

Âme / Image par Susanne Jutzeler, suju-foto de Pixabay