Mon chemin de vie

Je m'appelle Virginie Chavance. Je suis mère de 3 garçons, infirmière et thérapeute holistique. J'utilise la naturopathie, la santé humaniste et l'alchimie entre autres pour accompagner l'être. Je suis également enseignante de wutao®.

J'ai choisi de venir vivre en Creuse, au plus proche de la nature, il y a 9 ans pour ralentir le rythme de ma vie, travailler moins et être quotidiennement reliée au vivant.

Je suis ce qu'on appelle une hypersensible. J'ai depuis le plus loin que je me souvienne toujours été touchée très intensément par la vie, dans ces aspects joyeux et rugueux.

Cette sensibilité m'invite à écouter les messages de la Vie pour me guider.

Menhir portrait 1

Naissance ... Mort ... Renaissance

Noe et Gabriel naissance

J'ai vécu ma 1ère grande initiation l'année de mes 18 ans, confrontée en l'intervalle de 6 mois à la mort de deux de mes meilleurs amis. Ma réflexion sur la mort a débuté à ce moment là.

Je me suis questionnée sur nos origines, notre arrivée sur Terre, la naissance, avec l'arrivée de mon 1er fils Noé. Sa naissance fût une autre initiation, confrontante, car vécue dans la douleur, l'incompréhension, l'intrusion médicale. Confrontante mais empreinte d'enseignements!

Après avoir cheminé sur la voie de la compréhension, de l'acceptation, de la mise en lumière de conscience des rouages qui s'étaient mis en place durant cette naissance, des liens d'âmes qui m'unissait à Noé dans une précédente incarnation, j'ai pu mettre au monde mon 2ème fils Gabriel dans la paix de notre foyer.

Ce fût ma 3ème grande initiation. Accoucher naturellement, chez moi, dans une confiance paisible et une profonde reliance à mon enfant. Gabriel est né coiffé, dans l'eau de la piscine d'acouchement, à la lueur des bougies. Il s'est mis au monde, je n'ai eu qu'à m'ouvrir pour lui laisser le passage. Cette expérience transcendantale m'a profondément transformée!

Nos cousins dauphins

Mon 3ème garçon, Sataya, nous a connecté à l'énergie des dauphins. Enceinte de 6 mois 1/2, nous sommes allés nager avec eux en Mer Rouge. Les dauphins ont beaucoup à enseigner aux humains sur le vivre ensemble.

Sataya est né près du feu, dans une petite maison de pierre, nichée au coeur d'un jardin en permaculture (le Blé en herbe). Sa naissance fût rapide, joyeuse et puissante. Un nouveau moment d'extase divine. Cet enfant a questionné le monde dès ses 1ers regards.

Dauphins Sataya

Caminando.... dans le ventre de la déesse

Hoy panorama

S'engager

Hoy portrait

Enfin, ma dernière initiation (mais pas l'ultime, il y en aura encore de nombreuses...) je l'ai vécu sur les terres écossaises. Marcher, seule, dans le creux de l'hiver. Me rencontrer, enfin. Faire le bilan de mon vécu, en cheminant. Et puis, ce jour, le 2 mars 2018, traverser le ventre de la déesse sur l'île de Hoy dans les Orcades sacrées.

M'engager à marcher mon chemin en conscience, à lâcher mes peurs, mes attaches ancestrales, et à partager au monde la lumière que cette hypersensibilité m'offre à sentir!

Synchronicités, ou l'art d'écouter l'âme agit!

Voilà exactement 777 jours (au moment où j'écris ce texte) depuis ce moment où je me suis engagée envers moi-même.

!Synchronicité!

Cette nuit, éveillée par des maux de ventre à 4h44, trouvant la position antalgique les jambes repliées telles la lettre M, le sens alchimique du M me revient : la femme qui accouche.

Ma pensée vogue vers ce lieu, l'île de Hoy, mon intuition m'invite à calculer le nombre de jours depuis cette extase.

777

Le message du 7 : Foi et Ouverture.

Voilà ce que je me propose de réaliser à travers ce partage.

Naître à soi m'aime. Naissance. Mort. Confiance. Reliance. Transcendance.

Voilà la Vie, si on choisit de la regarder les yeux ouverts, conscient, éveillé.

Alors encore une fois,

Bienvenue à vous dans la Magie de la Vie.